FAITS DIVERS: Interpellation en flagrance de deux cambrioleurs
Le vendredi 25 mai 2012 en fin de matinée, une patrouille du PSIG de Saint-Martin est appelée à intervenir sur un cambriolage en train de se commettre dans une résidence du quartier de Mont-Vernon I. Après un rapide recueil de renseignements auprès de la victime, les gendarmes, équipés d’un véhicule banalisé, interceptent à proximité de la résidence un individu s’enfuyant, les bras chargés des deux ordinateurs qu’il venait de dérober.
Un second individu qui tentait également de s’enfuir est interpellé dans l’instant suivant. Leur fouille permet de découvrir le butin dérobé, composé essentiellement de matériel informatique, de numéraire, de bijoux, ainsi que du matériel d’effraction. Les intéressés sont immédiatement placés en garde à vue et remis aux enquêteurs de la communauté de brigades. Les perquisitions réalisées à leurs domiciles permettent de démontrer
leur implication dans quatre autres affaires de vol aggravé, tentative de vol avec effraction et recel de vol commis depuis le début de l’année 2012 à Saint-Martin. Déferrés au tribunal de Basse-Terre, les individus, de nationalité vénézuélienne et dominicaine, ont été jugés en comparution immédiate le 29 mai dernier. Ils sont condamnés respectivement à 2 ans de prison ferme avec interdiction définitive du territoire français, et 6 mois de prison ferme avec interdiction du territoire français pour une durée d’un an.