Un étudiant à l'université Idrac qui est une école supérieure de commerce fait son apparition en ces lieux, a l'attention des élèves de classe de terminale pour discuter leur poursuite d'études…
C'est en cette après midi ensoleillée que l'étudiant R. Bethel organise son entrevue avec les lycéens au centre de documentation et d'information. Les ayant invité a une réunion d'information concernant l'Idrac ainsi que les différentes portes que cette université peut ouvrir, mais encore de leur ayant annoncé la possibilité de passer un concours officiel à Saint Martin.
Il s'agit là d'un évènement exceptionnel, d'autant plus que c'est la première fois qu'un concours à l'entrée dans une école supérieure de commerce se fait possible sur une ile. Il aura lieu le 8 janvier 2011 a la C.C.I de Concordia. Cet examen est ouvert a tout élèves de terminale désirant se diriger dans cette filière, il recrute également des élèves de Guadeloupe et de Martinique.
Après décrochement de leurs résultats, les futurs étudiants obtiendront une place dans cette école pour la rentrée de septembre 2011, et ce en fonction de leur section choisie: BTS, Business Programme, Programme international… Cet apprentissage pourra leur permettre de bénéficier par la suite de voyages à travers tous les pays du monde, et de l'expérience requise apres avoir fait jusqu'à cinq ans d'études, ou trois au minimum.
L'Idrac nous ouvre ses portes a Saint Martin, de manière a faire découvrir son monde aux jeunes intéressés, mais en plus de les rendre motivés et ambitieux pour les aider a trouver un métier convenable à leurs états d'esprit, conforme à leurs talents.
-N. Chéreau-