Depuis le mois de mars 2013, Zulay est à la tête de son entreprise, Zoulou, une boutique de chaussures hommes et femmes : “J’ai toujours travaillé à Saint-Martin dans le milieu du prêt à porter, j’ai été responsable de boutique et c’est spontanément que l’envie de disposer de ma propre boutique a peu à peu fait son chemin.“
La crise n’a pas fait peur à Zulay, bien au contraire. Elle se penche sur son projet de création d’entreprise en septembre 2012 et trouve le soutien pour le montage de ses dossiers auprès d’Initiative Saint-Martin.
L’idée peut sembler risquée dans un contexte de déprise économique au cœur de Marigot et dans un secteur d’activité déjà bien représenté… mais Zulay a quelques atouts majeurs qui lui permettent de se démarquer : un très bon réseau de clientes et clients à Saint-Martin, des produits originaux et d’une filiaire d’approvisionnement très bien maîtrisée : le Vénézuela.
Sa famille y gère les commandes et le réassortiment ce qui constitue une véritable économie pour l’entrepreneuse qui n’a pas à assumer de coûteux déplacements. De plus, le rapport qualité prix de ces chaussures cousues main est remarquable. Une activité qui a donc su tirer profit de notre bassin géographique.
Et le succès est effectivement au rendez-vous, les colis en provenance du Vénézuela sont de plus en plus nombreux et les clients très satisfaits des produits comme de l’accueil de Zulay : “Chez moi, le client est Roi et je fais tout pour qu’il le sache.”
Zulay GALDONA ROMERO – Boutique “Zoulou” – 06 90 07 00 50
Une entrepreneuse accompagnée par Initiative Saint-Martin et soutenu par l’Europe.