Après sa scolarité à Saint-Martin axée sur la mécanique, Lloyd se forme auprès de son père puis reprend l’activité en 2008. Il est aujourd’hui le “maître des clefs” et s’il dit n’avoir changer que le nom d’enseigne, c’est que Lloyd est un entrepreneur naturel : il fait, vite et efficacement. Première étape : une autre boutique à Hope Estate et de nouveaux produits en plus des clefs et plaques d’immatriculation.
C’est parce qu’il a été contacté par un hôtel pour prendre en charge le changement de toutes les serrures que Lloyd doit se pencher sur le déploiement de son activité. Lucide, il sait qu’il va lui falloir se former.
Poseur-crocheteur de coffres et de serrures est un métier qui nécessite beaucoup de doigté, de connaissances techniques mais aussi de bonne notions d’électronique et d’informatique.
Ce besoin de diversification de sa société constitue une deuxième étape de développement et Initiative Saint-Martin est à même de l’accompagner.
Projet et dossier validés, Lloyd s’envole donc pour la métropole pour y suivre trois mois d’une formation à laquelle serrures et blindages ne peuvent en théorie résister …
Aujourd’hui Lloyd a déjà une troisième étape en vue : un changement de locaux pour pouvoir accueillir le show room que ses coffres méritent… et puisque l’espace y sera suffisant, il pourra aussi y installer son atelier “deux roues”, l’autre passion de l’entrepreneur.
Pour Lloyd, entreprendre nécessite trois clefs : motivation, confiance en soi et dynamisme.
“Je me pose un certain nombre de questions mais pas trop… après, je fonce.”
“Lloyd” SAINT-LEGER – Karouf – 06 90 35 15 72
Un entrepreneur accompagné par Initiative Saint-Martin et soutenu par le Crédit Mutuel, agence de Marigot.