Gabriela est Vénézuélienne. Si elle a adopté Saint-Martin, c’est parce que son mari y travaille depuis une quinzaine d’années. Il lui aura fallu quelques allers et retours avant de s’y établir, le temps des formalités administratives… Ensuite, c’est de son premier enfant dont elle a pris soin jusqu’à ce qu’il puisse être confié partiellement à d’autres mains.
Diplômée en Management d’entreprise, Gabriela avait planifié les choses dans le bon ordre et projetait depuis longtemps d’ouvrir un établissement à Marigot.
Inspirée par des franchises existantes au Vénézuela et aux USA, l’idée de YÖGART fait son chemin en marge de ses obligations de jeune maman.
Un produit qui n’existe pas à Saint-Martin, une petite boutique face à la Marina Fort Louis, un concept qui attire l’œil… et voilà une petite entreprise de vente de yogourts customisables à volonté qui prend son envol.
Gabriela a vraiment peaufiné son concept, comme elle le dit elle-même “Avec YögArt, nous ne vendons pas du yogourt glacé mais une expérience : vous vous servez, vous mixez les parfums et vous y ajoutez tout ce que vous voulez, fruits, céréales, confiseries…”.
Deux mois d’activité et des chiffres bien au dessus des prévisions, une satisfaction pour la jeune entrepreneuse et son associé mais aussi le plaisir de voir le front de mer de Marigot compter une activité supplémentaire.
Grâce à cet emplacement, à ce concept et à son énergie, Gabriela a aujourd’hui des éléments tangibles et rassurants qui confortent ceux qui ont cru en elle et l’ont accompagné tout au long de la construction de son projet.
Gabriela PENALOZA – YÖGART – 06 90 88 01 09
Une entrepreneuse accompagnée par Initiative Saint-Martin avec le concours de Dauphin Telecom.