L’imprimante 3D se démocratise, ou presque

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 19 Juil 2013 14:57

L’imprimante 3D se démocratise, ou presque

Donner une dimension aux idées…

Donner une dimension aux idées…

La marque Pearl a conçu le modèle EX1-Basic, une imprimante 3D à destination des particuliers. Le principe de l’imprimante 3D est de pouvoir réaliser/imprimer des objets de votre conception en trois dimensions grâce à un polymère qui est déposé couche après couche.

Une véritable révolution dans le domaine de l’impression puisqu’il est aujourd’hui possible de donner corps à des idées y compris dans des formes jusqu’alors particulièrement difficiles à réaliser dans l’industrie.

Si ce modèle est destiné au commun des mortels, il n’en reste pas moins relativement onéreux puisqu’il faudra débourser la coquette somme de 800€ hors consommables pour pouvoir palper le fruit de vos pensées 3D. Il est naturellement livré avec un logiciel de conception. L’ensemble est pour le moment compatible uniquement avec windows.

Les gros consommateurs de goodies ou d’autres objets publicitaires devraient se pencher eux sur le produit qui leur permettra une autonomie et une réactivité sans pareil pour faire face à leurs besoins. Voilà de quoi nourrir quelques ambitions de création d’entreprise localement ou en tous cas le moyen d’étoffer la gamme des produits proposés par les imprimeurs plus “classiques”.

La dernière déclinaison, la version EX1-Scancopy est une solution complète de numérisation et d’impression 3D. La caméra scanner permet de capturer les contours de n’importe quel objet jusqu’à 60 cm de hauteur. Le logiciel de numérisation génère alors un modèle 3D fidèle à l’original, qu’il est possible de modifier avec le logiciel Trimodo 3D (livré). Il est ainsi possible de reproduire un objet en plusieurs exemplaires ou de le modifier pour l’adapter à ses besoins.

Avec son million de clients, PEARL est un acteur majeur de la vente par correspondance d’accessoires pour PC, de produits multimédia et de consommables. Les produits bien être, d’entretien et de confort, les smartphones, les tablettes et les GPS, ainsi que les produits de loisir et de divertissement complètent l’offre de l’entreprise. Une grande partie des 10 000 références est distribuée en exclusivité par PEARL, sur le site www.pearl.fr et dans ses 3 magasins à Sélestat, Strasbourg et Paris.

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 19 Juil 2013 14:57

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