ACED : nouveaux locaux, nouveau logo et belle dynamique

schedule
2013-07-22 | 01:00h
update
2013-07-22 | 01:00h
person
www.sxminfo.fr
domain
www.sxminfo.fr
Les réseaux sociaux Partager cet article
ACED : nouveaux locaux, nouveau logo et belle dynamique
Par Igor Rembotte 21 Juil 2013 19:00

L’Association Contre l’Exclusion et la Délinquance inaugurera son nouveau local ce lundi 22 juillet. L’ACED sera désormais installée au 6, rue Paul Mingau à Concordia, en lieu et place de l’ancien dispensaire, afin de poursuivre ses actions de lutte contre l’exclusion. Mais ce n’est pas le seul grand changement de l’association.

Publicité

Le nouveau logo de l’ACED…

Depuis 2009, la Présidence de l’Association est assurée par Audrey Claxton qui a mis en place une nouvelle organisation du travail afin d’assainir la structure et la “professionnaliser”, avec des résultats tangibles : Marché public pour l’entretien des espaces verts de la COM, réalisation du chantier d’espaces verts de l’établissement portuaire de Galisbay, remise en état de l’embarcadère de Pinel, entretien quotidien du site touristique du Fort Saint-Louis, entretien de bords de routes, entretien des espaces verts de l’entrée de la plage du Galion, remise en état du site de l’association Mango Eco Project (promotion du patrimoine de plantes aromatiques de Saint-Martin).

Depuis le début de l’année 2013, l’ACED a également mis en place un projet d’animation sportive et éducative de quartier et un atelier d’accompagnement scolaire (“Step it up”). L’association est également en cours d’obtention d’une habilitation par le tribunal de Grande Instance de Basse Terre en vue de devenir l’association référente dans la réalisation d’enquêtes civiles pénales.

L’équipe de l’ACED est composée deux personnes en CDD (une coordinatrice et un travailleur social), de cinq personnes en contrats d’avenir et sept en contrats uniques d’insertion (un animateur socioculturel, un responsable administratif, un assistant comptable, un agent comptable) et enfin de huit agents d’entretien d’espaces verts sous la responsabilité de deux chefs d’équipe.

Forte de ses bons résultats, l’ACED entend encore développer ses activités à travers un ambitieux projet de médiation sociale. Elle s’attèle à s’associer au lycée, au Programme Réussite Educative, à la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile ainsi qu’au collège de Quartier d’Orléans afin de mener conjointement des actions concrètes et soutenues qui contribueront à pallier les carences du dispositif des adultes-relais pour les institutions précitées. Les adultes-relais mis à la disposition de l’ACED seront les référents dans les différents quartiers ciblés de l’île.

Nous auront l’occasion dans les semaines à venir de porter notre regard de façon récurrente sur cette belle association qui se tourne résolument vers l’avenir avec les outils d’aujourd’hui.

Les réseaux sociaux Partager cet article
Par Igor Rembotte 21 Juil 2013 19:00
Publicité

Empreinte
Responsable du contenu:
www.sxminfo.fr
Confidentialité et Conditions d'utilisation:
www.sxminfo.fr
Site mobile via:
Plugin WordPress AMP
Dernière mise à jour AMPHTML:
12.11.2024 - 20:04:58
Utilisation des données et des cookies: