Chine : Morte à 2 ans pour une place de parking
Samedi 27 Juillet, une petite Chinoise de 2 ans est décédée, après avoir été jetée sur le sol par un homme qui se disputait avec sa mère pour une place de parking.
Les faits ont eu lieu mardi dernier pendant une altercation entre la mère de la fillette et un automobiliste qui désirait garer son véhicule à l’endroit où la femme se trouvait. La mère, qui surveillait son enfant assoupie dans une poussette, avait refusé de s’écarter. Le conducteur était alors sorti de sa voiture et après avoir frappé la femme, avait saisi la petite fille dans sa poussette et l’avait projetée sur le sol.
La petite fille est décédée jeudi des suites de ses graves blessures.
L’homme soupçonné d’avoir projeté l’enfant au sol a été arrêté mercredi dans un spa de l’est de Pékin, et l’homme qui l’accompagnait et qui a également pris part à la dispute s’est rendu jeudi à la police.
L’affaire a provoqué une vive émotion en Chine ainsi que de nombreuses réactions, parmi lesquelles une en particulier interpelle : il est conseillé aux Chinoises de “se résigner en silence” dans ce genre de situation.
Un conseil universel au regard des faits divers quotidiens qui nous intiment effectivement la résignation et le silence en cas de conflits, afin d’éviter les dénouements tragiques.