Sa nomination marque l’histoire d’Anguilla en cela que c’est la première fois qu’une femme est nommée à ce poste.
Christina Scott, 38 ans, arrive à Anguilla avec une expérience dans la haute administration britannique, et un passage à la Commission européenne. Elle représente ainsi une exception puisque traditionnellement les Gouverneurs nommés dans les territoires britanniques sont issus de la diplomatie ou de l’armée.
D’ailleurs, selon le sulfureux DailyMail, la nomination de Christina Scott à Anguilla trouverait ses motivations dans la nécessité de l’éloigner de son ex-mari, également employé au sein du cabinet de David Cameron.
Lors de la cérémonie d’installation, Madame le Governeur Scott a déclaré que sa mission débuterait par une phase de consultations avec la population afin d’identifier leurs attentes et leurs espoirs. Elle a ensuite indiqué que ses efforts se porterait en particulier sur l’économie d’Anguilla qui, selon elle, nécessite d’être élargie tout en préservant les ressources naturelles de l’île.
“Le développement économique doit trouver ses racines dans une bonne gouvernance et une maîtrise des finances publiques”, selon Christina Scott. Voilà des mots qui prononcés pas très loin de Saint-Martin devraient résonner fortement localement ….