Suisse : Collision frontale entre deux trains
Deux trains sont entrés en collision frontale en Suisse romande, ce lundi 29 juillet, faisant 35 blessés donc cinq graves.
Ce premier bilan pourrait bien s’alourdir rapidement puisque le conducteur de l’un des trains n’a pas été recensé et pourrait bien être coincé dans les débris des trains qui se sont partiellement encastrés l’un dans l’autre.
Les opérations de secours sont en cours et devraient se poursuivre durant encore de longues heures ; une cellule de soutien psychologique a été mise en place et une enquête a bien entendu été ouverte.
La compagnie de Chemins de Fer Fédéraux (CFF) a également ouvert une ligne téléphonique à disposition des familles et des proches des personnes impliquées dans l’accident : 0800 722 233.
Ce nouveau drame survient à quelques jours du déraillement de train de Saint Jacques de Compostelle, celui de Brétigny sur Orge en Métropole, et les accidents d’autocar ayant eu lieu en Guyane et plus récemment à Naples. Un mois de juillet terriblement meurtrier dans les transports aussi …