Première femme à prendre les rênes du syndicat patronal, Michèle Montantin est âgée de 70 ans ; ce qui ne l’empêche pas d’être particulièrement active.
En plus de cette nouvelle fonction au Medef, Madame Montantin est actuellement Présidente Directrice Générale de la SA CEI.BA, plate – forme sécurisée d’Echanges de Données Informatisées maritimes portuaires et douanières. Elle est également Présidente de l’Union Maritime et Portuaire de Guadeloupe. En outre, Michèle Montantin est aussi très impliquée dans le monde culturel, ses premières amours. Elle préside le Comité d’Experts pour le Théâtre au sein de la Direction Régionale des Affaires Culturelles.
Espérons que ce changement à la tête du Medef Guadeloupe saura augurer d’une avancée pour Saint-Martin dont le représentant au sein de cette instance est Michel Vogel, Président de la Fipcom. Or, ce dernier et Willy Angèle n’étaient à ce jour pas parvenus à trouver un accord quant à la création d’une section Medef locale, faute d’une représentativité suffisante de la FIPCOM du panel des entrepreneurs de saint-martin et de l’ensemble des catégories professionnelles.
Connaissant la ténacité de l’homme, gageons que ce sujet sera parmi les premiers à l’ordre du jour de la première rencontre de Michel Vogel et Michèle Constantin.