Une nouvelle planète … Rose !
Les astronomes de la NASA ont annoncé par voie de communiqué avoir découvert une nouvelle planète, et pas des moindres …
C’est en effet une planète géante et … rose qui a été observée à partir du télescope Subaru installé à Hawaï dans le cadre du projet appelé Strategic Explorations of Exoplanets and Disks with Subaru (SEEDS).
D’après les scientifiques de l’agence spatiale américaine GJ 504 ferait plusieurs fois la taille de Jupiter, la plus grosse planète du système solaire, et serait vieille de “seulement” 160 millions d’années. Sa température au sol avoisinerait les 250°C et elle serait serait la plus légère jamais observée en orbite autour d’une étoile, car principalement constituée de gaz.
Vous pouvez retrouver l’intégralité du communiqué de la NASA en pièce jointe (en anglais) et constater que cette étrange découverte n’est pas sans soulever d’interrogations puisqu’elle présente des caractéristiques qui défient les usuelles théories quant à la formation des planètes.
En attendant des informations complémentaires qui ne manqueront pas d’être plus terre-à-terre, profitons simplement de l’image de cette rareté pour … avoir la tête dans les étoiles, et voir la vie en rose…