“Au dire des habitants, un grand nombre de jeunes de notre quartier ne sont pas inscrits à Pôle emploi et ne peuvent prétendre aux aides de l’Etat.
Le Conseil de quartier N°2, Grand case Cul de Sac, en prévision des actions à effectuer pour la rentrée prie toutes les associations du quartier à se faire connaître en téléphonant au 06 90 29 47 26.
Il est aussi demandé aux jeunes de 18/26 ans qui veulent prétendre à une formation “Emplois d’avenir” de s’inscrirent à Pôle emploi.
Pour plus d’information, ils peuvent appeler la représentante du Quartier N°2 au 0690722126.”
Madame la Représentante – RICHARDSON Ermine
Ce phénomène n’est pas spécifique à Saint-Martin même s’il y est difficilement quantifiable. Une excellente interview accordée au media online Atlantico par Jean-Christophe Chanut, journaliste à la Tribune, traite du sujet ICI en octobre 2012 : “L’INSEE avait réussi en 2011 à quantifier ce que l’on appelle le ”halo du chômage” (NDLR : la part de non-employés qui n’apparait pas dans les statistiques officielles). L’institut avait ainsi estimé que ce halo était constitué d’à peu près 850 000 personnes qui auraient bien aimé travailler cette année-là.”