Ainsi, le 10 septembre dernier, la 17ème chambre correctionnelle de Paris a prononcé la relaxe du vice-procureur Noailles, mettant un point final à cette affaire qui remonte à l’époque où ce dernier exerçait en qualité de juge d’instruction à la Réunion.
Le tribunal n’a donc pas suivi les réquisitions exprimées par le parquet en juin dernier et a donc débouté Maître Creissen dont la personnalité extravagante a certainement joué contre lui dans le jugement.
Quoiqu’il en soit, l’épée de Damoclès qui planait au-dessus de la tête de Flavien Noailles, et dont d’aucuns se prévalaient afin de minimiser l’action locale du vice-procureur de Saint-Martin n’est plus. Il va donc bien falloir compter sur cette homme fort dans le mécanisme judiciaire local dont il n’est plus à démontrer la volonté de faire respecter les règles républicaines sur le territoire, à tous les niveaux, n’en déplaise à certains qui ne se sont récemment pas privés de le faire savoir (voir “AMPSaint-Martin : Alain Richardson et René-Jean Duret en appellent au ministre de l’intérieur”)AMP.