Saint-Martin : la Préfecture réfute les allégations du Pélican concernant l’arrêt du chantier des 142 logements
Saint-Martin, le 13 septembre 2013
COMMUNIQUE DE PRESSE
Dans un article du pélican du vendredi 13 septembre relatif à l’arrêt du chantier de Spring, il est indiqué que la directrice générale de la SEMSAMAR aurait déclaré que ce chantier avait été ”bloqué durant toute l’année 2012 par les services de l’Etat”.
Ces allégations sont infondées ; l’Etat a, dans le cadre de ce dossier, demandé à la SEMSAMAR une application stricte de la loi au travers du dépôt d’un dossier ”loi sur l’eau” en bonne et due forme, dans le but d’assurer la sécurité des personnes et des biens.
Dans ce même souci, l’Etat avait été amené à imposer à l’entreprise une sécurisation des plates-formes du terrain par des ouvrages de soutènement, travaux qui étaient en cours depuis plusieurs mois. Outre le respect de la loi, l’action de l’Etat n’avait pour seul objet que la sécurité des populations du bassin de Concordia affectées par le problème d’inondation en cas de fortes pluies. L’arrêt du chantier n’est en aucun cas le fruit d’une démarche des services de l’Etat, les véritables raisons sont à rechercher ailleurs.
P R E F E T D E L E G U E D E S A I N T – B A R T H E L EM Y E T D E S A I N T – MA R T I N
route du Fort Louis 97150 Saint-Martin Tél. : 05.90.29.09.21 Fax : 05.90.87.53.95
http://www.saint-barth-saint-martin.pref.gouv.fr/