ENTR’ACTE
En face, élus et administratifs, sans doute tenus à un devoir de réserve, ont laissé la tribune à un Norbert Luftman dont la légendaire discrétion a tout de même laissé place à quelques interventions médiatiques de nature ”ailée à gros bec” par exemple.
En terme de recours, l’on se souvient notamment de celui intenté par Mme Elisa Cohen et M. Philippe Just auprès du Conseil d’état en Avril dernier sous la forme d’un pourvoi en cassation.
Il s’agissait pour eux d’obtenir l’annulation de la délivrance des AOT concernées et également de réclamer la somme de 4 000 euros au titre du remboursement des frais engagés.
Pour qu’un pourvoi de ce type fasse l’objet d’un examen approfondi par le Conseil d’Etat, il faut qu’il passe une procédure préalable d’admission : “Le pourvoi en cassation devant le Conseil d’Etat fait ! ‘objet d’une procédure préalable d’admission. L’admission est refusée par décision juridictionnelle si le pourvoi est irrecevable ou n’est fondé sur aucun moyen sérieux”
Et bien en la matière, le Conseil d’Etat n’aura pas à se fendre d’une procédure pour se prononcer puisqu’il a purement et simplement considéré le 03 juillet dernier que le pourvoi n’était pas admissible, tel que vous pourrez le constater dans la copie de la décision officielle que nous vous mettons à disposition ici :
Le Conseil d’Etat représentant, comme son nom l’indique, l’Etat, il n’y a qu’un pas a franchir pour pouvoir penser que cette première réponse, émanant des hautes sphères, pourrait bien être annonciatrice du verdict tant attendu localement … Nous ne le franchirons pas.