La Réunion : Les acteurs économiques interpellent F. Hollande
Aujourd’hui, Mardi 24 Septembre, les acteurs économiques réunionnais, réunis à la Chambre de Commerce et d’Industrie, ont co-signé un courrier adressé à François Hollande par lequel il s’oppose à la suppression partielle de l’exonération des employeurs ultramarins qui figure dans le projet de loi de finances 2014.
Les chefs d’entreprise soulignent dans ce courrier le risque d’explosion du chômage sur un territoire dont le taux avoisinent déjà les 30% si cette mesure devait s’appliquer, représentant un surcoût pour des entreprises déjà au bord de l’asphyxie.
C’est d’une seule voix que chefs d’entreprise, représentants des chambres consulaires, organisations professionnelles telles que le Medef demandent donc le retrait de l’article concerné du projet de loi autour duquel les débats débuteront au mois d’octobre. Et ils soulignent tous un “risque social fort” s’ils n’étaient pas entendus.
Voilà une conjoncture et des problématiques qui ne sont pas sans rappeler l’actualité locale qui occupe les colonnes et les esprits depuis quelques jours ; sauf que, à Saint-Martin … il faut pouvoir compter sur rassemblement qui dépasserait les communautés, les clans, les égos ….