Conformément à ce qui vous avait été annoncé, notre mouvement a déposé un préavis de manifestation pour cette semaine.
Après concertation aussi large que possible des professions concernées par la déprise économique mais aussi de la population, il a été décidé que cette manifestation aurait lieu ce mercredi 02 octobre 2013 à partir de 7h00.
5 années de négociation, 5 années d’explications :
le temps est maintenant à l’action pour que Saint-Martin soit entendue et reconnue
Nous rappelons ici qu’il ne s’agit en aucun cas d’obtenir plus ou mieux pour le strict bénéfice du BTP mais bien pour l’intérêt de toutes les activités et habitants de Saint-Martin.
Il s’agit d’un mouvement dont nous posons les bénéfices à long terme, pour des conditions de développement pérennes et stables car ne vous y trompez pas : toutes les activités seront touchées par le manque de moyens et d’investissements localement.
Cela fait maintenant trop longtemps que la population saint-martinoise se tait malgré les manquements évidents des pouvoirs publics dans le cadre de l’évolution statutaire que NOUS avons choisie.
Cela fait trop longtemps que nous voyons notre territoire prendre une voie qui ne nous plait pas, qui ne fournit aucune issue à notre jeunesse et qui est privée d’un développement équitable au sein de la République.
Ce mercredi sera le point de départ de notre action citoyenne au cœur de Marigot et nous vous invitons toutes et tous à nous rejoindre avec la conviction que NOUS changerons les choses et NOUS serons entendus.
Nous invitons les parents d’élèves, les travailleurs, les salariés de la Collectivité et tous ceux qui auraient besoin de se rendre à Marigot à nous rejoindre ou, au pire à prendre leurs dispositions pour que la manifestation ne les mette pas en difficulté dans leurs déplacements.
Il est grand temps de mobiliser toute la population de Saint-Martin autour d’un thème unique et avec un objectif unique :