Saint-Martin. L’info boucanée …
Même si nous sommes foncièrement opposés à ceux qui s’attachent à aggraver un contexte déjà intrinsèquement difficile, nous vous proposerons désormais de temps en temps “l’info boucanée” de SXMinfo. Petite dérogation à notre ligne que nous souhaitons avant tout constructive et généralement positive, l’info boucanée sera une brève qui n’aura d’autre objectif que de partager avec vous une information, un fait, voire un ragot …
Alors … Il paraîtrait que la dernière réunion du CESC en début de semaine n’a pu se dérouler selon l’ordre du jour prévu faute de quorum. Cela démarre bien mal pour ce nouveau board et laisse à penser que les plénières ne recèlent pas d’un substrat suffisant pour attirer les membres.
Rien de réellement notable pourtant, me direz-vous … Sauf que cette carence de quorum n’a été en fait due qu’à l’agacement de l’un des membres lassé d’attendre le Président qui avait convoqué son Assemblée à 9 heures, mais ne lui a fait l’honneur de sa présence qu’à 9h30.
A son arrivée, le membre concerné, un homme particulièrement occupé en ce moment, a donc quitté la “réunion” afin de bien signifier qu’après l’heure, ce n’est plus l’heure …
Ce n’était en tous cas pas encore l’heure de la production et de l’efficacité pour la “deuxième institution locale”… et surtout un témoignage de plus d’une gouvernance où les organes consultatifs peinent à motiver leurs membres.
Si l’on voulait en rajouter un peu, il paraîtrait aussi que face au refus de certains membres du CESC d’intégrer des commissions de travail, des sanctions sont évoquées… reste à savoir si cela sera porté au règlement intérieur qui vient déjà d’être réformé enfin… il paraît…