Saint-Martin. L’ACED soutient l’Etat
C’est avec beaucoup de satisfaction que l’association ACED accueille la démarche de l’état dans le cadre de la lutte contre la violence sur le territoire de Saint-Martin.
Nous nous associons à cette initiative innovante et nous encourageons toutes les personnes détentrices d’armes à faire preuve de civisme et à aller déposer les armes.
Comme la presse l’a bien souligné, il est temps que nous prenions conscience des conséquences dramatiques que peut avoir la présence d’une arme dans la voiture ou dans la maison. Trop souvent on oublie qu’un conflit ou un différent peut-être réglé sans se servir d’une arme à feu. C’est la présence ou la possession de cette arme sur soi qui est la cause de la fatalité que nous déplorons trop souvent.
Trop de meurtres ont été commis sur ce petit territoire. Il est grand temps que ça cesse. C’est pour cela, que notre association ACED qui s’est engagée dans la lutte contre la délinquance, demande à tous les jeunes de l’île en possession d’une arme à feu de bien vouloir faire ce geste digne et responsable en la déposant à la gendarmerie.
L’heure de la réflexion a sonné, nos jeunes doivent trouver un autre moyen de s’exprimer.
La violence ne doit plus être le seul moyen d’expression pour se faire entendre.
Notre association, comme par le passé, est disposé à continuer à leur tendre la main et à les aider à se prendre en charge.
Nous nous associons à la douleur de la famille du jeune HANLEY Arinaldo à qui nous présentons nos condoléances les plus sincères.