Saint-Martin. Déferlement bleu à Sandy Ground
Malgré l’annulation de la visite du “premier flic” de France à Saint-Martin, les forces de l’ordre locales n’étaient pas pour autant en week-end et ont maintenu l’opération de contrôle planifiée à l’origine pour la venue de Manuel Valls.
C’est le quartier de Sandy ground qui a eu les faveurs d’une “descente” officielle en bonne et due forme : Une trentaine d’hommes en bleu (gendarmerie, PAF et police territoriale) encadraient le Préfet Chopin et le directeur de la police nationale, Claude Baland, pour cette “balade” dominicale qui aura duré une petite demi-heure et le général des armées Denis Favier, directeur général de la gendarmerie nationale.
En l’absence du Ministre de l’Intérieur, c’est donc Claude Baland qui a eu à charge d’assumer le programme initialement prévu pour Manuel Valls. Ainsi, après avoir procédé à l’inauguration des nouveaux locaux de la PAF, assisté à un contrôle routier à Sandy Ground, et à un contrôle immigration à l’aéroport Juliana, M. Baland a également eu droit a une visite du quartier symptomatique de Sandy Ground.
Le Préfet Chopin en a profité pour avoir une petite discussion improvisée avec des jeunes du quartier parmi lesquels vous reconnaîtrez facile Jeremy Stacks Watt, Président de l’Association Mad Twoz Family.
Les forces de l’ordre en auront, elles, profité pour saisir environ 100 gr d’herbe en deux prises.
Au cours de cette visite, somme toute détendue, aucune interpellation n’est survenue.