France. Mort du tueur en série Emile Louis
Emile Louis est décédé à l’âge de 79 ans dans la nuit de samedi à dimanche 20 octobre à Nancy. Violeur et tueur en série, Emile Louis a marqué l’opinion publique en particulier dans le cadre du procès des disparues de l’Yonne durant lequel il avait preuve d’une indifférence difficilement supportable.
Condamné en 2004 à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de dix-huit ans dans le cadre de ce affaire à rebondissement, Emile Louis ne purgera donc pas sa peine, en tous cas terrestre … Pour mémoire, il avait été interpellé pour le meurtre de sept jeunes femmes, pupilles de la DDASS, âgées de 15 à 25 ans et déficientes mentales légères, qui avaient disparu dans la région d’Auxerre entre 1975 et 1979. Il avait reconnu avoir tué et enterré ces femmes mais n’a jamais livré de détails afférents.
Il avait également été condamné à cinq ans de prison dont un avec sursis en 1989 pour des attouchements sur quatre fillettes de 9 à 11 ans, puis en 2004 à trente ans de réclusion criminelle avec une sûreté de 20 ans pour viols avec torture et actes de barbarie sur sa seconde épouse et agressions sexuelles sur la fille de celle-ci.
Emile Louis est décédé ce jour, emportant avec lui ses horribles secrets.