Il est impératif que les étudiantes et étudiants du nord caraïbes donnent des ailes à leur avenir en rejoignant la grande famille de l’aéronautique militaire composée de jeunes professionnels dynamiques, au service de la Nation car “Pour faire voler nos avions, il faut toute une armée”. Bien que bénéficiant d’une excellente image de marque auprès de nos concitoyens, paradoxalement l’Armée de l’Air semble parfois mal connue du grand public.
Par ailleurs, l’Armée de l’Air n’est pas seulement constituée de pilotes et d’avions ! On y trouve, bien sûr, des contrôleurs aériens ou des mécaniciens de l’aéronautique, mais aussi des spécialistes des métiers de l’infrastructure, de la logistique, de l’informatique, de la communication, de la sécurité-protection, de la météorologie. Comme je le dis si souvent, une base aérienne est une ville dans laquelle sont représentés tous les métiers du secteur civil.
Le Chef du Bureau Air “Antilles”, implanté au sein du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de FORT DE FRANCE, se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au :
05.96.39.58.15
Les effectifs :
Etre aviateur aujourd’hui :
Etre aviateur n’est pas un métier comme les autres, ni un choix anodin de vie. Le statut général des militaires rappelle les spécificités de la vie de militaire, en particulier celle de faire le sacrifice de sa vie ou de donner la mort si nécessaire.
La notion de groupe, la cohésion et l’esprit de corps font partie intégrante des valeurs de l’aviateur qui participe à la réalisation des opérations aérienne.
La base aérienne à un rôle fondamentale et renforce la cohésion parce que c’est un lieu où évoluent ensemble des hommes et des femmes appartenant aux différents commandements.