Samedi dernier, conformément à la politique menée par la Collectivité en matière de réfection des routes et au calendrier posé par les services concernés, débutaient les travaux de réfection des enrobés route de Concordia.
L’occasion pour le Vice-Président Guillaume Arnell et le Conseiller territorial René-Jean Duret de revenir sur les efforts consentis par la Collectivité en matière de réseau routier pour permettre à notre territoire de pouvoir prétendre au mieux et avec les moyens du moment à son statut de territoire à vocation touristique.
Cette tranche de Concordia est aujourd’hui terminée avec pour les usagers un dérangement minimum puisque les travaux ont été réalisés en majorité de nuit.
Le budget engagé pour le programme de réfection de la voirie dans sa globalité est de 1.5M€ et ne bénéficie pas du soutien des fonds européens. En ce sens, ce programme a déjà dû quelque peu anticiper sur le budget 2014.
Les travaux à venir sont planifiés comme suit et relèvent tous de l’arrêté de circulation du 8 novembre au 22 novembre :
Le Vice-Président insistait sur le fait que la Collectivité avait délibérément choisi de porter son action sur le plus de quartiers possible pour que chacun prenne conscience de celle-ci, une vision très politiquement correcte.
Sur cette base, il est important que les riverains prennent un minimum de dispositions pour éviter une perturbation trop importante du trafic routier. Notez qu’en marge de ce chantier, il semble que les délais impartis aux travaux de la rue de Hollande qui handicapent lourdement la circulation soient à quelques jours près respectés et que, sauf intempéries notoires, la rue devrait pouvoir réouvrir début décembre.