Saint-Martin. Opération de lutte contre la délinquance routière
Une opération de lutte contre la délinquance routière, ciblant en particulier les personnes conduisant sous l’empire d’un état alcoolique, était menée le samedi 16 septembre 2013 de 20h00 à 23h00 par la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Martin et Saint-Barthélémy.
Réalisée conjointement par la brigade motorisée de Saint-Martin, l’escadron de gendarmerie mobile 47/1 de Dijon ainsi que la communauté de brigades de Saint-Martin, l’opération mobilisait au total dix militaires de la gendarmerie, engagés sur le carrefour giratoire d’Agrément.
30 conducteurs ainsi que leurs véhicules ont été contrôlés, permettant de relever les infractions suivantes :
– 04 conduites sous l’empire d’un état alcoolique présentant un taux délictuel, > 0,4 mg/litre d’air expiré (0,80 – 0,48 – 0,45 – 0,40) ;
– 03 conduites sous l’empire d’un état alcoolique présentant un taux contraventionnel, compris entre 0,25 et 0,39 mg/litre d’air expiré (0,37 – 0,33 – 0,32).
L’opération s’est déroulée en présence de M. Philippe CHOPIN, préfet délégué auprès de la représentante de l’État dans les Collectivités d’Outre-Mer de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin, accompagné du chef d’escadron BETAILLE, commandant la compagnie de gendarmerie de Saint-Martin et Saint-Barthélémy et du chef d’escadron LE GUEN, commandant l’escadron de gendarmerie mobile 47/1 de Dijon.