Football. La France va mieux, les bleus ont gagné face à l’Ukraine…

schedule
2013-11-20 | 15:28h
update
2013-11-20 | 15:28h
person
www.sxminfo.fr
domain
www.sxminfo.fr
Les réseaux sociaux Partager cet article
Football. La France va mieux, les bleus ont gagné face à l’Ukraine…
Par Igor Rembotte 20 Nov 2013 10:28

Pas besoin de long discours autour de ce match retour France-Ukraine qui a fait vibrer une bonne partie des français tant l’enjeu était de taille : un billet pour le Brésil et la coupe du monde. L’histoire ne dit pas encore si les bleus accepteront de s’y entraîner mais chacun a pu livrer son petit commentaire. A croire que l’avenir de la République, de sa gouvernance et les issues aux tracas du moment passaient par le Stade de France.

Publicité

Petite série de “ils ou elles ont dit”, en radio, à la télé, sur twitter et autres… Grand moment de récupération politique et superbe “grand écran” de fumée.

Didier Deschamps (Sélectionneur) : “c’est une énorme fierté”

Karim Benzema (Equipe de France) : “Ma plus belle émotion.”

Mamadou Sakho (Equipe de France) : “Ca fait plaisir de voir tout le peuple français derrière son équipe. On espère qu’on a conquis de nombreux supporters qui nous critiquaient.”

Frank Ribery (Equipe de France) : “On a réalisé quelque chose d’extraordinaire. On a tellement souffert, il y a eu tellement de tristesse, c’est génial. On s’est pris une bonne gifle en Ukraine, alors , on la mérite (…) On a été la chercher. On a gagné, on a montré un gros caractère. On a joué avec nos tripes. Tout le monde a pris du plaisir ce soir”

Olivier Giroud (Equipe de France – sur le terrain après la victoire) : “On va tous chanter la Marseillaise…”

Pascal Praud (Journaliste) : “c’est un bonheur total d’avoir été démenti”

François Hollande (Prés.) : “Aujourd’hui, il y a une victoire à savourer, c’est une victoire d’une équipe qui s’est battue, qui y a cru, et les victoires en ce moment, on les goûte particulièrement. (…) On dit : Cette équipe, elle n’y arrivera pas, elle ne peut pas y arriver parce que plein de choses… Eh bien, elle y est arrivée, elle nous montre un exemple. Il faut y aller, il faut y croire !”

Valérie Fourneyron (Gouv.) : “les bleus étaient condamnés à l’exploit, ils l’ont fait”

Thierry Repentin (Gouv.) : “Mamadou et Karim ont fait chanter la Marseillaise.”

Vincent Peillon (Gouv.) : “Avant la victoire, qu’est-ce qu’on leur a mis sur le dos ! Il y a eu un déferlement envers eux. Quand on est dans la difficulté, essayons d’être solidaire. Merci à eux de cette victoire.”

Marylise Lebranchu (Gouv.): “quand on se bagarre pour gagner, on gagne.”

Cécile Duflot (Gouv.) : “buts français – buts ukrainiens = 3 – 0 = 3 ; 3 > 2 donc c’est bon rendez vous le 12 juin voire même le 13 juillet prochain donc !”

Stéphane Le Foll (Gouv.) : “Impossible n’est pas français.”

Marysol Touraine : “Dans l’hémicycle pour les retraites, on apprend la qualification des bleus. Courte suspension de séance pour un moment d’union nationale !”

Jean-Christophe Cambadélis (PS) : “France sauvée par Mamadou et Karim.”

Ségolène Royale (PS) : “Quel plaisir d’avoir vu tous ces drapeaux tricolores dans le stade. Et pour une fois tous les joueurs chanter la Marseillaise. Ça l’a fait.”

Laurent Wauquiez (UMP) : “Il y a une belle leçon dans ce match: quand on veut, on peut !”

Geoffroy Didier (UMP) : “Hollande essaie déjà de récupérer la victoire de la France… Mais n’est pas Didier Deschamps qui veut! Pour Hollande, c’est carton rouge !”

Lionnel Luca (UMP) : “1 but hors-jeu, 1 but contre son camp, 1 joueur sorti. Et voilà comment on sauve les droits TV de la FFF et les enjeux francophones pour la Fifa.”

Jean-Pierre Elkabbach (Journaliste) : “Grâce à une initiative de l’entraîneur, Jean-Marc Sakho Ayrault a marqué un but hier”

Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP – en réponse à JP Elkabbach) : “”Comparer Sakho qui a offert deux buts magnifiques à la France et qui a mis tout le monde en joie et en bonheur et Jean-Marc Ayrault qui n’offre rien, ni bonheur ni perspective ni espérance à personne, je ne suis pas d’accord !”

Florian Philippot (FN) : “Violences dans de nombreuses villes de France suite à la qualification de l’Algérie, encore : les Français méritent de changer d’avenir.”

Eric Domard (FN) : “Ce n’est pas le concept racialiste de la France black, blanc, beur, qui a sauvé la France hier soir, c’est un collectif, un état d’âme, une abnégation et l’envie.” mais aussi “Au Brésil, l’Algérie jouera au minimum 3 matches. Doit-on déjà s’attendre à trois jours de dévastations dans nos villes ?”

Les réseaux sociaux Partager cet article
Par Igor Rembotte 20 Nov 2013 10:28
Publicité

Empreinte
Responsable du contenu:
www.sxminfo.fr
Confidentialité et Conditions d'utilisation:
www.sxminfo.fr
Site mobile via:
Plugin WordPress AMP
Dernière mise à jour AMPHTML:
04.11.2024 - 08:51:04
Utilisation des données et des cookies: