Saint-Martin. The Beach Plaza Hôtel is back
Jeudi 21 Novembre, le tout Saint-Martin se pressait dans le lobby fraîchement rénové de l’Hôtel Beach Plaza. En effet, nombreux étaient ceux qui avaient répondu à l’invitation de la nouvelle direction de découvrir les nouveaux atours de l’hôtel.
Il faut dire qu’entre récents mouvements sociaux, changements de propriétaires, modifications d’orientations stratégiques, etc…, d’aucuns désespéraient (ou se réjouissaient) de voir l’établissement de nouveau fonctionnel.
Cette soirée dite d’Ouverture de saison 2013 / 2014 était surtout l’occasion d’affirmer haut et fort que le Beach Plaza Hotel était de nouveau prêt, tant en termes humain qu’infrastructurel, à accueillir sa clientèle dans des conditions dignes des beaux jours de l’établissement. Patrice Seguin n’a pas manqué dans son allocution de revenir un peu sur l’historique avant de remercier en particulier le personnel de l’hôtel, dont on notera qu’il est demeuré inchangé. C’était aussi l’occasion de présenter les travaux de rénovation effectués pour un montant de 400 000 euros, financés à hauteur de 50% par les fonds européens.
Au-delà d’une agréable soirée mondaine où la représentativité de la société tant civile que professionnelle de Saint-Martin était assurée, nous retiendrons, une fois n’étant pas coutume, avec intérêt “la bonne nouvelle” : l’harmonie des discours des deux orateurs, Patrice Seguin, propriétaire et Jeanne Rogers-Vanterpool, Présidente de l’Office de Tourisme. En effet, tous deux ont mis l’accent sur la stratégie de tourisme d’affaires que le Beach Plaza doit et veut développer et soutenir de par sa position géographique notamment.
Ces discours étaient suffisamment porteurs d’optimisme et d’espoirs pour que l’on ne prenne ombrage de l’absence des autres élus du Conseil Territorial en dépit du partenariat historique entre l’hôtel et la Collectivité. A ce sujet, les murs chuchotaient que cette absence était due à un avis défavorable rendue par la Commission de sécurité de la Collectivité…
Quelle qu’en soit la raison, notre offre hôtelière n’est pas suffisamment florissante et concurrentielle pour que l’on ne se félicite de ce nouvel élan pris par le Beach Plaza.