Saint-Martin. Inscriptions Scolaires Année 2014 – 2015
La Collectivité informe les parents, dans le cadre de la préparation de l’année scolaire 2014-2015, qu’il sera procédé à l’inscription des élèves selon les modalités suivantes :
Inscription en classe maternelle : tous secteurs confondus
Du 12 novembre 2013 au 17 Janvier 2014
• Enfants nés en 2011 (PS)
• Enfants nés en 2010 et 2009 (MS et GS – non scolarisés)
• Les dates d’inscriptions en TPS (nés en 2012) seront publiées ultérieurement
Inscription au Cours préparatoire (CP) : tous secteurs confondus
Les parents des enfants inscrits en GS retireront à l’école à partir du 20 janvier 2014, la fiche de renseignements qui, dûment complétée, sera déposée à la direction du 1er degré et des affaires scolaires, au plus tard le 14 février 2014.
Du 2 Juin au 13 Juin 2014 : classes maternelles
• Demande de Transfert : (rapprochement de fratrie ou de domicile)
Du 16 Juin au 27 Juin 2014 : classes élémentaires (CE1 au CM2)
• Demande d’inscription : (nouveaux arrivants ou scolarisés ailleurs)
• Demande de transfert : (rapprochement de fratrie ou de domicile)
Les demandes de transfert seront étudiées au cas par cas et accordées dans la limite des places disponibles. Les dossiers feront l’objet d’une analyse particulière.
Liste des pièces à fournir par enfant pour toute inscription ou transfert.
La demande d’inscription ne pourra être retenue que si le dossier est complet.
– Photocopie du livret de famille ou d’un extrait d’acte de naissance (enfant)
– Photocopie du carnet de vaccinations (pages 90 à 93)
– Photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (EDF, Eaux, Télécom, autres pièces administratives, Avis d’imposition 2011)
– Attestation d’adressage (à retirer au Pôle Développement Durable – Service Recensement et adressage-ancien Hôpital)
– Photocopie de la pièce d’identité des parents.
– Photocopie du jugement pour l’exercice de l’autorité parentale (en cas de séparation, de divorce, …).
– Certificat médical d’aptitude à la vie en milieu scolaire (enfant né en 2011).
– Certificat de scolarité ou de radiation (en cas de changement d’établissement scolaire public ou privé)
Les certificats d’inscriptions sont à retirer à partir du 16 Juin 2014
Horaires de réception du public : Lundi, Mardi, Jeudi de 8h30 à 15h00 et Mercredi et Vendredi de 8h30 à 14h00