Voilà une année que nos jeunes Collectivités d’Outre-mer disposent, pour la toute première fois de leur histoire, de leur propre représentant à l’Assemblée nationale.
Ce premier anniversaire est l’occasion de remercier une nouvelle fois les électrices et les électeurs de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin qui m’ont accordé leur confiance le 17 juin 2012. Il est aussi l’occasion de tirer un bilan d’une année dense en actualités pour nos Îles bien sûr, mais aussi au niveau national.
Je m’étais préparé à la complexité de ce mandat, dont le défi majeur est sans nul doute de faire parler d’une seule voix, notre jeune circonscription au Palais Bourbon et dont la principale difficulté est d’ordre organisationnel.
Je suis un homme d’actions, qui met un point d ‘honneur à être sur tous les fronts. La politique de la chaise vide n’est pas ma conception de l’engagement politique, et si mon temps est aujourd’hui physiquement partagé entre Paris et nos deux jeunes Collectivités, mon attachement aux affaires locales, les rendez-vous territoriaux qui me sont fixés, la défense des intérêts de notre population, l’écoute attentive que je vous porte et l’énergie que je mets à vous représenter ne s’en trouvent pas changés, bien au contraire.
Un député ne doit pas être un homme seul : au-delà des clivages partisans, je continue à pratiquer la politique de la main tendue et suis prêt à travailler avec toutes les forces vives de nos territoires. Je remercie d’ailleurs de leur confiance ces femmes et ces hommes, qu’ils soient élus ou citoyens, qui ont compris ma philosophie en la matière, car c’est ensemble que nous ferons avancer les choses.
Ce mandat, c’est le vôtre : appropriez-le vous, en poussant les portes de ma permanence, en m’écrivant, en venant à ma rencontre.
A toutes et à tous, je renouvelle tous mes voeux d’amitié.
Les dernières infos
- Fin de monopole : Les armuriers peuvent désormais proposer des pistolets à impulsion électrique aux forces de l’ordre 0 10.Nov
- L’ouragan BERYL touche la Jamaïque en catégorie 4 4.Juil
- L’ouragan BERYL passe en catégorie 5 avant d’atteindre la Jamaïque 2.Juil
- L’ouragan BERYL de nouveau en catégorie 4 au passage au plus près de la Grenade 1.Juil
- L’ouragan BERYL perd un peu en intensité à l’approche de la Barbade 1.Juil
- L’ouragan Béryl en catégorie 4 s’approche de la Barbade et Saint-Vincent-et-les-Grenadines 30.Juin
- L’ouragan BERYL classé en catégorie 1 se renforce et devrait passer au sud de la Martinique 30.Juin
- Législatives Îles du Nord : Un second tour de scrutin afin de départager Alexandra Questel et Frantz Gumbs 30.Juin
- Sxmcyclone : Une onde tropicale traverse l’atlantique et se renforce… 27.Juin
- Profession de foi de Hervé Meunier, candidat aux élections législatives 2024 de Saint-Barthélemy & Saint-Martin 17.Juin
- 𝐋𝐞 𝐛𝐢𝐧𝐨̂𝐦𝐞 𝐏𝐡𝐢𝐥𝐢𝐩𝐩𝐞 𝐏𝐡𝐢𝐥𝐢𝐝𝐨𝐫 𝐞𝐭 𝐃𝐚𝐧𝐢𝐞𝐥 𝐆𝐢𝐛𝐛𝐬, 𝐂𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐢𝐫𝐜𝐨𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐒𝐭-𝐁𝐚𝐫𝐭𝐡𝐞𝐥𝐞𝐦𝐲 𝐞𝐭 𝐒𝐭-𝐌𝐚𝐫𝐭𝐢𝐧 16.Juin
- COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA FÉDÉRATION RECONQUÊTE DE SAINT-BARTHÉLEMY ET SAINT-MARTIN 16.Juin
- Européennes 2024 : Emmanuel Macron annonce la dissolution de l’Assemblée nationale 9.Juin
- Résultats des élections européennes 2024 9.Juin
- Début de la saison cyclonique 2024 : Cette année, les prévisions d’intensité annoncent une saison bien active. 1.Juin