Saint-Martin. La vague de cambriolages dans les écoles doit être stoppée
Depuis plusieurs semaines, des écoles sont régulièrement visitées par des individus qui les saccagent et les pillent, sans scrupules et en toute impunité. Il semble que les écoles soient devenues les cibles que cette petite délinquance, qui n’hésite pas à souiller ces institutions, ces lieux d’éducation et de culture que sont les écoles.
Ce non-respect, mêlé à un incivisme croissant, mène à ce type de comportements qu’il convient de dénoncer avec fermeté.
Si les enfants et les professeurs des écoles en sont les premières victimes, les conséquences de ces actes impactent directement les contribuables de Saint-Martin, puisque la Collectivité devra effectuer les réparations et/ou remises en états des établissements concernés.
Ces dépenses supplémentaires ne sont pas négligeables pour la Collectivité, et j’appelle à la mobilisation de tous pour que cette vague de cambriolages cessent.
Des travaux devront être envisagés afin de rendre l’accès à certaines écoles moins évident, et j’encourage les citoyens, qui notent des mouvements anormaux aux environs des établissements scolaires le soir, à contacter la gendarmerie ou la police territoriale.
Aline Hanson
Présidente du Conseil territorial
Collectivité de Saint-Martin