Depuis cette date, l’Office de Tourisme a accueilli plusieurs groupes composés de journalistes, d’agents de voyage mais aussi des membres de l’équipe Thomas Cook/ Ving venus découvrir de l’île. Au programme : visite des établissements hôteliers, la Loterie Farm, le marché de Marigot, dîner dans les lolos et les restaurants gastronomiques de Grand Case et nombreuses autres activités.
Une opportunité unique pour la destination qui se concrétise puisque Thomas Cook confirme la mise en place d’un vol charter Stockholm/Gothenburg en hiver 2014/15 vers Saint-Martin sur le site www.ving.se
Environ 3 300 sièges seront disponibles. Thomas Cook estime à 99% le taux de réservation des vols. Rappelons que ce vol charter aura lieu tous les 15 jours se qui engendrera un certain nombre de nuitées dans les hôtels des 2 côtés de l’île.
A ce jour, le tour opérateur confirme la signature de contrat avec plusieurs hôtels mais les négociations se poursuivent avec les autres et devraient être finalisés dans les prochaines semaines.
Thomas Cook/ VING qui commercialise déjà la destination sur le www.ving.se a déjà confirmé des réservations pour Saint-Martin !
La prochaine étape est donc pour l’Office de Tourisme de Saint-Martin de rencontrer l’équipe marketing de Thomas Cook au mois de février prochain pour discuter d’actions de communication pour faire la promotion de Saint-Martin en Scandinavie mais aussi pour inciter les saint-martinois à découvrir cette partie de l’Europe !