Antilles. Saint-Martin : Manoel n’a toujours pas été retrouvé
Cela fait déjà deux semaines que Manoel MARAGNES, étudiant guadeloupéen, de passage à Saint-Martin dans le cadre de son projet professionnel a disparu sur l’île. Sa famille est sur place et participe activement aux recherches.
Entretien avec Marie-Lyne et Emmanuel MARAGNES ses parents.
« Manoel est arrivé à Saint-Martin pour quelques jours, le 10 décembre 2013, dans le cadre de son projet professionnel.
Il devait nous rejoindre le vendredi 13 décembre en Guadeloupe afin que nous passions les fêtes en famille. Nous l’avions eu au téléphone la veille et l’attendions à l’aéroport. Il n’est pas arrivé et ne nous a pas appelé, ce qui nous a immédiatement alerté.
Manoel est un garçon autonome et responsable et très proche de nous et de sa jeune soeur. Au quotidien il nous tient au courant de ce qu’il fait, de ses difficultés, de ses projets et plus particulièrement quand il est en déplacement à l’étranger. Cela lui est déjà arrivé de rater l’avion mais il nous a toujours appelé..
Nous nous sommes rendus à Saint-Martin dès le lendemain. Son véhicule de location a été retrouvé accidenté avec ses effets personnels (papiers d’identité, carte bleue, etc.) sans aucune trace de lui. La police s’est saisie de l’affaire, et nous cherchons à récolter toutes les informations pouvant permettre de le retrouver.
Cette situation est inexplicable. Manoel est un étudiant en dernière année de commerce international qui doit présenter en janvier son business plan relatif à la création de son entreprise de vente en ligne de maillots de bain. C’est quelqu’un de perfectionniste qui s’est investi jusqu’au détail dans la création de son site internet professionnel. C’est pour faire la promotion de son entreprise qu’il s’est arrêté à Saint-Martin, son projet devant se finaliser en janvier…
Manoel est un garçon calme, responsable, perfectionniste et investi dans ce qu’il entreprend. Il se consacrait vraiment en ce moment à son projet professionnel : il nous a même confié qu’il mettait ces temps-ci entre parenthèses sa vie sentimentale pour s’y consacrer pleinement. Sa soeur et lui sont très complices, nous sommes tous les quatre très proches et avons l’habitude de tout partager…
Aujourd’hui nous avons le coeur en miettes. Mais nous ne perdons pas espoir. Il n est pas envisageable que nous ne puissions pas le retrouver. Notre fils ne peut pas s’évaporer ainsi. Nous multiplions les distributions de tracts etc. pour récolter toutes les informations pouvant nous aider à le retrouver. Là où il est, il a besoin de nous. Nous ne pouvons rester ainsi sans réponses.”
N’hésitez pas à nous contacter. Votre aide peut être décisive.
Contactez la gendarmerie (17) ou le: + 590 690 84 25 45