L’île de La Réunion, placée en alerte cyclonique rouge depuis 10h00 (02h00 heure de Saint-Martin) à l’approche du phénomène cyclonique Bejisa, comme à subir les assauts du vent violent et de la très forte houle.
La préfecture indique que le cyclone Bejisa aurait déja fait un blessé grave et 7 blessés légers. Ces personnes n’auraient pas respecté les mesures de confinement imposées quand l’alerte cyclonique rouge est en vigueur.
Le préfet Jean-Luc Marxa à répété dans le journal télévisé d’Antenne Réunion: « En vigilance rouge, il faut se mettre à l’abri, le premier objectif est de protéger les personnes ».
EDF Réunion indique que 13 000 foyers sont privés d’électricité à 15h locale, après un pic d’environ 30 000 foyers avant le passage effectif de l’alerte rouge. L’intervention des équipes a permis de rétablir une partie des abonnés.
Des internautes font état de dégâts causés par le Cyclone Bejisa alors que celui-ci n’est toujours pas passé sur l’île.
Pour information, Bejisa est actuellement un cyclone de catégorie 3 et d’après Météo France a tendance à faiblir. Cependant, les météorologues prévoient des vents soufflants entre 120 et 150 km/h avec des rafales à plus de 200 km/h sur les reliefs exposés.
Suivez l’évolution de Bejisa sur les réseaux sociaux ICI avec la page “Cyclones La Réunion”...
Le site de Météo France Réunion ICI