Pour cette 7ème journée du DAKAR 2014 à SALTA, le rallye prend du repos. Malheureusement, c’est également la fin du rêve pour le Team Pirates des Caraïbes dont le dernier élément encore en course hier, Jean Christophe Thamas, se voit contraint a l’abandon.
En effet, suite à des problèmes mécaniques récurrents, il n’a pu prendre le départ de la 2ème spéciale hier en fin d’après-midi lors de la 6ème étape . Il a dû abandonner son quad au camion balai et rentrer avec le bus de l’organisation au bivouac. Nos 2 pilotes, à 2 jours d’intervalle, se voient mis hors course.
Même si l’aventure est stoppée au milieu de l’épreuve, ils garderont toujours le souvenir de ce DAKAR 2014 décrit par les spécialistes comme le plus dur depuis sa création en 1978. Et surtout, malgré les désillusions, ils garderont la satisfaction suprême d’être allés au bout de ce qui était possible pour eux, sans regret. Pendant ces 6 jours, Jean Karl et Jean Christophe nous ont fait rêver.
Nous avons cru que l’aventure irait jusqu’au bout. Ils ont démontré qu’ils en étaient capables. Mais c’était sans compter sur le fait que le DAKAR soit une épreuve folle où tout peut arriver le meilleur comme le pire ; où l’accumulation de fatigue et de kilomètres dans des conditions de terrain extrême où chaque mètre dissimule un piège, font de cette aventure le rallye le plus dur au monde. Jean TODD disait en son temps “le DAKAR est la course la plus folle, la plus dure, la plus dangereuse, mais aussi la plus prestigieuse de notre siècle“. C’est aussi une des dernières grandes aventures humaines et c’est la seule course où peuvent encore se côtoyer grandes écuries et petits amateurs. Malgré cet Everest de difficultés, tous les pilotes amateurs ou professionnels rêvent un jour d’y participer au moins une fois.
Encore bravo à Jean Karl et Jean Christophe d’avoir tenté l’aventure et de nous avoir amené dans leurs délires et à l’année prochaine sur le DAKAR 2015 !
Les dernières infos
- Fin de monopole : Les armuriers peuvent désormais proposer des pistolets à impulsion électrique aux forces de l’ordre 0 10.Nov
- L’ouragan BERYL touche la Jamaïque en catégorie 4 4.Juil
- L’ouragan BERYL passe en catégorie 5 avant d’atteindre la Jamaïque 2.Juil
- L’ouragan BERYL de nouveau en catégorie 4 au passage au plus près de la Grenade 1.Juil
- L’ouragan BERYL perd un peu en intensité à l’approche de la Barbade 1.Juil
- L’ouragan Béryl en catégorie 4 s’approche de la Barbade et Saint-Vincent-et-les-Grenadines 30.Juin
- L’ouragan BERYL classé en catégorie 1 se renforce et devrait passer au sud de la Martinique 30.Juin
- Législatives Îles du Nord : Un second tour de scrutin afin de départager Alexandra Questel et Frantz Gumbs 30.Juin
- Sxmcyclone : Une onde tropicale traverse l’atlantique et se renforce… 27.Juin
- Profession de foi de Hervé Meunier, candidat aux élections législatives 2024 de Saint-Barthélemy & Saint-Martin 17.Juin
- 𝐋𝐞 𝐛𝐢𝐧𝐨̂𝐦𝐞 𝐏𝐡𝐢𝐥𝐢𝐩𝐩𝐞 𝐏𝐡𝐢𝐥𝐢𝐝𝐨𝐫 𝐞𝐭 𝐃𝐚𝐧𝐢𝐞𝐥 𝐆𝐢𝐛𝐛𝐬, 𝐂𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐢𝐫𝐜𝐨𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐒𝐭-𝐁𝐚𝐫𝐭𝐡𝐞𝐥𝐞𝐦𝐲 𝐞𝐭 𝐒𝐭-𝐌𝐚𝐫𝐭𝐢𝐧 16.Juin
- COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA FÉDÉRATION RECONQUÊTE DE SAINT-BARTHÉLEMY ET SAINT-MARTIN 16.Juin
- Européennes 2024 : Emmanuel Macron annonce la dissolution de l’Assemblée nationale 9.Juin
- Résultats des élections européennes 2024 9.Juin
- Début de la saison cyclonique 2024 : Cette année, les prévisions d’intensité annoncent une saison bien active. 1.Juin