En effet, suite à des problèmes mécaniques récurrents, il n’a pu prendre le départ de la 2ème spéciale hier en fin d’après-midi lors de la 6ème étape . Il a dû abandonner son quad au camion balai et rentrer avec le bus de l’organisation au bivouac. Nos 2 pilotes, à 2 jours d’intervalle, se voient mis hors course.
Même si l’aventure est stoppée au milieu de l’épreuve, ils garderont toujours le souvenir de ce DAKAR 2014 décrit par les spécialistes comme le plus dur depuis sa création en 1978. Et surtout, malgré les désillusions, ils garderont la satisfaction suprême d’être allés au bout de ce qui était possible pour eux, sans regret. Pendant ces 6 jours, Jean Karl et Jean Christophe nous ont fait rêver.
Nous avons cru que l’aventure irait jusqu’au bout. Ils ont démontré qu’ils en étaient capables. Mais c’était sans compter sur le fait que le DAKAR soit une épreuve folle où tout peut arriver le meilleur comme le pire ; où l’accumulation de fatigue et de kilomètres dans des conditions de terrain extrême où chaque mètre dissimule un piège, font de cette aventure le rallye le plus dur au monde. Jean TODD disait en son temps “le DAKAR est la course la plus folle, la plus dure, la plus dangereuse, mais aussi la plus prestigieuse de notre siècle“. C’est aussi une des dernières grandes aventures humaines et c’est la seule course où peuvent encore se côtoyer grandes écuries et petits amateurs. Malgré cet Everest de difficultés, tous les pilotes amateurs ou professionnels rêvent un jour d’y participer au moins une fois.
Encore bravo à Jean Karl et Jean Christophe d’avoir tenté l’aventure et de nous avoir amené dans leurs délires et à l’année prochaine sur le DAKAR 2015 !