Au grand soulagement des fans, l’hôpital de Grenoble a démenti jeudi la rumeur, diffusée sur le réseau social Twitter, selon laquelle le champion de Formule 1 Michael Schumacher serait mort.
Cette rumeur de sa mort est née sur le réseau Twitter, puis s’est propagée dans les rédactions. Jeudi en fin d’après-midi, une dizaine de journalistes, dont cinq équipes de télévision, étaient installés devant l’hôpital.
“#Twitter, le seul endroit sur terre où tu es mort avant de l’être réellement… #Schumacher”, a commenté un usager de Twitter dans l’après-midi. Des pages Facebook ont également été créées…
Les médecins ont entamé le processus de réveil de Michael Schumacher, jusqu’alors plongé dans le coma, avait annoncé sa porte-parole la semaine dernière. Ce processus de réveil “pourra durer longtemps”, avait-elle ajouté.
Pour rappel, Schumacher a été victime d’une lourde chute à ski dimanche 29 décembre alors qu’il s’était engagé dans un secteur hors piste de la station de Méribel, en compagnie de son fils et d’un groupe d’amis. Sa tête a violemment heurté un rocher.