Saint-Martin. La Collectivité salue les prouesses de Sareena Carti et Derisha Jeffers !
Lors du championnat d’athlétisme, 2e jour intermédiaire, qui s’est déroulé à Baie-Mahault en Guadeloupe le week-end dernier, Sareena Carti, athlète Saint-Martinoise du club Avenir Sportif, a battu le record de Guadeloupe sur 300 mètres en catégorie Cadettes, en 38’’55.
Un record qui n’avait pas été battu depuis 18 ans. Sareena Carti qui s’est déjà plusieurs fois illustrée sur les pistes caribéennes d’athlétisme, a réalisé un superbe exploit portant une nouvelle fois très haut les couleurs de son île natale, Saint-Martin.
Derisha Jeffers, du club Speedy Plus, a elle aussi, brillé lors de ces championnats guadeloupéens, puisqu’elle a remporté la victoire sur le 60 mètres avec un temps de 7’’53 et sur le 150 mètres Junior femmes en 18’’40. Derisha Jeffers détient le record de Guadeloupe sur 150 mètres depuis 2 ans.
La présidente du Conseil Territorial, Madame Aline Hanson, et Alain Gros-Désormeaux, conseiller territorial délégué au sport, tiennent à féliciter chaleureusement Sareena Carti et son entraîneur Patrick Trivial d’Avenir Sportif Club, pour ce nouveau record de Guadeloupe, ainsi que Derisha Jeffers et son entraîneur Calvin Brian de Speedy Plus pour leurs très bons résultats.
La Collectivité de Saint-Martin ne manquera pas de suivre le parcours de ces deux championnes sur leurs prochaines compétitions, notamment lors du championnat de France au mois de mars.
La Présidente du Conseil Territorial,
Madame Aline Hanson.