D’aucuns avaient pu s’étonner par le passé d’apprendre l’existence d’une représentation du parti socialiste à Saint-Martin tant ses ‘sorties’ étaient jusqu’alors plutôt circonscrites aux visites officielles de membres du PS national. La dernière communication date d’ailleurs de la visite de la Ministre Pau-Langevin.
Aujourd’hui, le PS de Saint Martin (Section ? Fédération ?) confirme son existence par voie de communiqué avec un réel positionnement politique.
Cette prise de position montre que le député UMP se range aux côtés de la droite la plus rétrograde en remettant en cause des questions tranchées depuis 40 ans.
Par ce communiqué, les socialistes de Saint-Martin affirment que l’égalité homme / femme n’est négociable au nom d’aucun particularisme, d’aucun calcul politicien, qu’une femme doit disposer librement de son corps.
Les femmes de Saint Barthélémy et de Saint Martin devraient s’interroger sur les motivations profondes de leur député.
Section-Fédération du Parti Socialiste de St Martin
Serait-ce le début à Saint Martin du traditionnel jeu politique entre partis à l’image de ce qu’il se passe sur la scène nationale ? Cela serait signe d’une réelle évolution des mentalités et des mécanismes puisque l’utilité des représentations et des appartenances à des partis nationaux a longtemps été fustigée à Saint-Martin.
A moins que ce ne soit l’approche des Sénatoriales …