Saint-Martin. Week-end tout en mouvements pour le Club Avenir Sportif
Le week-end end dernier a été très sportif pour les jeunes athlètes de l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin. En effet, le samedi 8 février ce ne sont pas moins d’une trentaine d’entre eux, des poussins aux minimes, qui se sont déplacés à Anguille, accompagnés des entraîneurs du club, dont Patrick Trival, et de quelques parents.
Ils répondaient ainsi à l’invitation du club Diamond Athletic club d’Anguille. C’est sur une piste tracée dans l’herbe qu’ils ont affronté les jeunes d’Anguille, mais aussi ceux du Dynamics de St Maarten et de Speedy Plus. Les performances étaient au rendez-vous, et on peut noter la 3ème place de Rony Félix sur le 400 m en 57’’, de Magda Duggins et Aliya Amancin sur le 400 m benjamines, arrivées respectivement 2ème et 3ème en 1’12 et 1’13, et la deuxième place au lancer de poids pour Ayola Dessout avec un jet à 8 m 30.
Le jour même, ces sont trois autres athlètes du club qui s’envolaient vers la Guadeloupe pour participer à un meeting d’athlétisme, accompagnée de Claudine Désert co-entraîneur du club. Ce concours “Triathlon”, ouvert aux benjamins et aux minimes, s’est déroulé au stade de Petit-Bourg le 9 février 2014. Chaque athlète devait, selon sa catégorie et sa spécialité, effectuer un saut, un lancer et une course.
C’est Lisa Coquillas, championne de la Guadeloupe 2013 du 2000 m marche catégorie benjamine qui a débuté les épreuves par un 2000 m marche catégorie minime pour lequel elle a pris la première place en 13’21’’64. Elle termine 32ème du concours minimes filles (48 participants) avec 49 points. Teejay Jasaron, avec 71 points, arrive 8ème du concours minimes garçons (49 participants). A noter une performance encourageante sur le 100 m minime, où il prend la 2ème place en 12’’63. Adelio Brooks, 23ème du concours minimes garçons avec 58 points, termine deuxième de sa série au saut en longueur, avec un saut à 4 m 57.
Patrick Trival – Président de l’ASCSM – Tél. : 0690 75 16 85