Saint-Martin. L’Association de Football de Saint-Martin s’équipe d’un défibrillateur semi-automatique
Le Président du SMFA, Fabrice BALY, présente aux dirigeants, éducateurs, joueurs, parents et amis du football un appareil d’intervention d’urgence.
Il explique que “Le conseil d’Administration fait l’effort de s’équiper d’un outil aussi important, voire complémentaire à la visite médicale, et est très fier de l’investissement même si ce n’est pas notre responsabilité mais celle de la COM”.
Ce dispositif a pour vocation de répondre à toutes situations qui l’imposent dans le but de sauver des vies.
Il faut rappeler que, selon les réglementations en vigueur, l’ensemble des stades et des gymnases doivent être équipés de cet appareil.
Une présentation et sensibilisation à l’utilisation de l’outil destiné aux éducateurs s’est déroulée le Jeudi 13 Février 2014. Ce sont le Dr. Noubou et Madame Aline CHAUVIN (Confort Médical) qui ont dispensé cette petite session de formation.
Malheureusement, nous regrettons l’absence d’un certain nombre de personnes qui seront amenées elles aussi à faire usage de cet appareil.
Do not wait until something happens for you to be interested. “Be ready to save a life”
Conscient de l’importance des gestes salvateurs, le SMFA envisage la mise en place d’un second défibrillateur prochainement.
Monsieur Sinius: “Une bonne initiative, le SMFA fait des efforts mais il faut que la COM soit plus réactif pour le football.”
Mme Chauvin : “Au nom de Confort Médical je remercie le SMFA pour la confiance témoignée, nous sommes sensibles à toutes les activités pour la jeunesse”.