Le Quotidien du peuple, voix officielle du parti communiste chinois, a appelé le 1,3 milliard de Chinois à la “maturité” et à la “cohésion sociale”.
Ainsi, la
“La Chine est vouée à progresser en tant que nation imparfaite, avec ses nombreux problèmes. Pas un seul d’entre eux ne doit toutefois servir d’argument pour remettre en cause la façon dont est gouvernée la société”, a écrit le Quotidien du peuple.
Pékin s’inquiète de la poussée des aspirations démocratiques de la rue arabe, les forums de discussion sur ‘internet et les sites de microblogs sont strictement interdits alors que ce sont les moyens les plus utilisés par les nombreux internautes chinois pour divulguer les informations.
La police a été déployée en masse dimanche dans des villes chinoises et a procédé à plusieurs arrestations pour empêcher des manifestations auxquelles les Chinois avaient été appelés sur l’internet dans treize villes, ont annoncé des militants.
Actuellement on est sans nouvelles d’une centaine de défenseurs des droits de l’Homme.
D’après plusieurs forums, seuls quelques manifestants ont répondu à l’appel, se trouvant face à de très gros contingents de policiers…
[ad#ad-2]