Communiqué Dauphin Telecom. L’incident du 7 mars 2014 affecte toujours une partie des abonnés aux services internet
L’incendie des locaux d’Orange à Marigot du 7 mars dernier est à l’origine des dysfonctionnements des services de Dauphin Telecom constatés par certains de ses clients.
Depuis près de trois semaines, Dauphin Telecom met tout en œuvre pour proposer des solutions palliatives à ses clients impactés. A titre d’exemples, Dauphin Telecom a réalisé des transferts d’appels des téléphones fixes vers les mobiles pour ses abonnés à la téléphonie fixe et a prêté gracieusement à ses abonnés à l’Internet des clés 3G.
Par ailleurs, Dauphin Telecom notifie quotidiennement à Orange le nombre de lignes de ses clients qui ne sont toujours pas rétablies. Prenant acte que par communiqué de presse Orange a annoncé la reconnexion de l’ensemble des clients lors du week-end du 22 et 23 mars 2014 et constatant toutefois que de nombreux problèmes persistent, Dauphin Telecom a mandaté ce jour un huissier de justice afin de faire délivrer à Orange une sommation de rétablir le fonctionnement de l’ensemble des lignes de ses clients dans un délai de 24 heures.
Dauphin Telecom mobilise ainsi toutes ses ressources pour permettre la reprise aussi rapide que possible de ses services.
Dauphin Telecom prie une nouvelle fois sa clientèle d’accepter toutes ses excuses pour ces perturbations aussi involontaires qu’exceptionnelles.
La société Dauphin Telecom est une entreprise Caribéenne de télécommunications, créée à Saint Martin en 1998. Fournisseur d’accès internet, opérateur mobile et fixe, la société Dauphin Telecom est aujourd’hui présente sur six territoires (Saint Martin, Saint Barthélemy, Guadeloupe, Martinique, Guyane Française et St Kitts & Nevis) et compte plus de 70 collaborateurs. Son chiffre d’affaires en 2013 était de 10 Millions d’Euros – Le groupe Dauphin telecom compte plus de 20 000 comptes clients.