Sécurité. Opération de contrôle de la gendarmerie et de la police territoriale au lycée des îles du Nord et au collège du Mont des Accords
Le mardi 29 avril 2014, une opération de contrôle était conjointement mise en oeuvre par la gendarmerie nationale et la police territoriale, aux divers accès du lycée des îles du Nord et du collège du Mont des Accords, dans le quartier de Concordia.
8 peignes “afro”, un ciseau pointu, un tournevis et un couteau multifonctions ; objets interdits par les règlements intérieurs des établissements scolaires de St Martin, ont été confisqués et remis aux directions d’établissements.
Cette action, ayant pour objet de prévenir les comportements violents, a été réalisée dans le cadre des directives et réquisitions transmises par les autorités administratives et judiciaires de St Martin.
S’inscrivant dans le cadre du plan de lutte contre la délinquance établi par M. le Préfet délégué de St Barthélemy et de St Martin, ce contrôle fait par ailleurs partie des diverses mesures mises en oeuvre par les services de l’État et de la collectivité de St Martin afin de renforcer la sécurité du « Fish Day », le 4 mai prochain.