Calvin Bryan est un homme habité par l’athlétisme et ses qualités d’entraineur ne sont plus à démontrer puisque le club compte plusieurs champions et championnes de France. C’est donc tout naturellement et légitimement que Calvin projette ses sportifs vers les Jeux Olympiques et ce n’est pas un fantasme. Comme toujours, ce qui pêche un peu n’est pas la volonté, les efforts consentis ou les foulées enchainées mais le nerf de la guerre : les moyens.
Pour ce meeting, Calvin Bryan a pu bénéficier d’un soutien financier de la part de la Collectivité et de l’Office de tourisme pour assumer notamment le logement des sportifs venus de 15 horizons différents. Pour autant, il aura fallu trouver les moyens des transports et assumer la logistique localement. Le gouvernement de Sint Maarten a lui aussi apporté sa contribution ainsi qu’un panel de sponsors privés très investis sur le territoire et son devenir.
Quoiqu’il en soit, et grâce à l’énergie de Calvin et de son équipe ainsi qu’au soutien des institutions de Saint-Martin et Sint Maarten, ce meeting promet d’être encore une fois une grande fête du sport, de partage de valeurs et d’exemplarité.
Ainsi, la matinée sera consacrée aux performances des enfants de différents établissements scolaires à partir de 9h. Ensuite et avec un bel objectif de transmission à ces plus jeunes, les athlètes confirmés envahirons le stade vers 14h pour assister aux discours d’ouverture par les officiels de ce 3ème International Track Meet. La compétitions débutera elle vers 16h.
Un évènement à ne pas manquer donc et des athlètes saint-martinois dont les performances méritent un véritable soutien linéaire et durable, public et privé, pour que leur carrière puisse faire figure d’exemple pour d’autres sportifs en herbe et poser Saint-Martin comme un territoire à fort potentiel de champion aux yeux des fédérations.