Athlétisme. International Track Meet, what a success!

schedule
2014-05-05 | 04:36h
update
2014-05-05 | 04:36h
person
www.sxminfo.fr
domain
www.sxminfo.fr
Les réseaux sociaux Partager cet article
  Imprimer article   Envoyer par mail
Athlétisme. International Track Meet, what a success!
Par Igor Rembotte 4 Mai 2014 22:36

Si les conditions de vent pouvaient apparaitre défavorables à l’établissement de grandes performances, il faisait néanmoins beau et chaud en ce samedi 03 mai sur le stade Raoul Illidge qui accueillait la troisième édition version “One Island” de l’International Track Meet. Des organisateurs investis, des compétiteurs qui ne se sont pas épargnés dans l’effort, des équipements et des juges à la hauteur de l’évènement, tout était réuni pour que l’ambiance soit bonne et elle le fût.

Il faut aussi reconnaître que le stade Raoul Illidge fraichement rénové et “up-gradé” a fourni un bel écrin au meeting : pelouse artificielle, 8 couloirs, aires de saut et de lancers…

C’est à Calvin Bryan et au club Speedy Plus dont il est Président que nous devons l’organisation de ce meeting, le 9ème au total mais le 3ème dans sa dimension collaborative entre les deux parties de Saint-Martin.

Les officiels ont bien pris la dimension de cet évènement et l’on a pu entre autres y croiser l’Honorable Prime Minister Mme Sarah Wescott, l’Honorable Minister of Sports Mme Patricia D. LOURENS, Monsieur Wendell COCKS, Vice-Président de la Collectivité et d’autres Conseillers territoriaux, Mr GROS DESORMEAUX, Mr VILLIERS… ainsi que Frantz Gumbs, soutien indéfectible de cette jeunesse sportive.

Nos athlètes locaux ont ainsi pu bien figurer, tant les plus petits, poussins, benjamins et cadets, que ceux qui sont l’avenir, les pépites de nos clubs et que les plus aguerris : Fekida Paines, Tiffany Shepherd et Derisha Jeffers…

Il y avait aussi des athlètes de grande notoriété dont le fort et sympathique KIM COLLINS, originaire de Saint-Kitts ou le talentueux Alonso EDWARDS du Panama, 10s40 aujourd’hui. Il est d’ailleurs assez frappant de constater que les “très grands champions”, souvent, n’ont pas la grosse tête et sont plutôt humbles.

(remerciements à Debrah Hyman pour ces photographies)

Avons-nous aujourd’hui, une chance, une seule, d’envisager l’éclosion d’un ou deux athlètes de haut niveau, de très haut niveau ? Le talent, ici comme ailleurs, à besoin d’un minimum de volonté… publique et privée.

Les réseaux sociaux Partager cet article
  Imprimer article   Envoyer par mail
Par Igor Rembotte 4 Mai 2014 22:36
Empreinte
Responsable du contenu:
www.sxminfo.fr
Confidentialité et Conditions d'utilisation:
www.sxminfo.fr
Site mobile via:
Plugin WordPress AMP
Dernière mise à jour AMPHTML:
13.11.2024 - 23:04:37
Utilisation des données et des cookies: