Un attentat a été perpétré contre le gouverneur populaire de la région de Lougansk Valeri Bolotov qui a été blessé par balle selon son service de presse. Valeri Bolotov a perdu beaucoup de sang, mais il a été hospitalisé opportunément et à présent rien ne menace sa vie.
L’entourage du gouverneur estime légitimement que cet attentat est une réponse de Kiev au référendum populaire. Dimanche les référendums sur l’indépendance ont été organisés dans les républiques de Lougansk et de Donetsk. Plus de 90 % des électeurs se sont prononcés en faveur de la séparation de l’Ukraine
NON comme le dit cyniquement la junte de Kiev, le référendum n’est pas « une farce ».
Mais la répression des néofascistes pro NATO de Kiev est elle une tragédie sanglante. Où les criminels du facho-maidan lancent les chars et les missiles Grad contre leur propre peuple. Et où les mercenaires de Academi :Blackwater et les escadrons de la mort néonazis de Praviy Sektor sont un terrorisme d’état.
Un état ukrainien que Kiev est en train de détruire irrémédiablement !
Plus aucune négociation, avec l’OSCE ou pas, avec l’aide de Moscou ou pas, ne sauvera l’Ukraine. Pas après le massacre d’Odessa, pas après les roquettes Grad sur Slaviansk, pas après les commandos terroristes d’assassins qui ont frappé le maire juif de Kharkov il y a deux semaines et maintenant le gouverneur de Lugansk …
Luc Michel