Il a été tué par balles, tirées par l’un des deux individus qui tentaient de dérober la recette de son restaurant. La brutalité inouïe d’une poignée d’individus, incapables de distinguer le bien du mal, animés par une violence intérieure sans limites, entache la quiétude et la réputation de notre territoire. Saint-Martin subit depuis trop longtemps les répercutions multiples de ces meurtres crapuleux. Je tiens à cet égard à saluer le travail efficace des forces de l’ordre, qui ont rapidement appréhendé l’un des auteurs présumés de ce meurtre, aujourd’hui sous contrôle judiciaire en Martinique.
A travers ce message, je souhaite aussi présenter mes condoléances et témoigner du soutien et de la sympathie du Conseil territorial de Saint-Martin à la famille et aux proches de la victime, qui doivent maintenant affronter ce terrible drame.
Dans un autre registre, l’agression par un parent d’élève du directeur d’une école publique de Marigot, plus tôt dans la journée de mercredi, est tout aussi condamnable. Je rappelle que perpétrer un acte violent sur une personne en mission de service public est un délit réprimé par la loi, et je ne saurais tolérer que de tels comportements se reproduisent dans l’enceinte de l’école, qui doit rester un sanctuaire où les enfants évoluent en parfaite sécurité.
Aline Hanson, Présidente du Conseil Territorial de Saint-Martin.