Saint-Martin. Lutte contre le chikungunya : Ne baissons pas la garde !
Après une phase épidémique soutenue, le nombre de cas avérés de chikungunya a baissé sur notre territoire, mais il ne faut pas pour autant baisser la garde. En début de saison cyclonique, il est important de maintenir une vigilance accrue et de continuer à détruire toute prolifération des gîtes larvaires.
J’invite donc la population à poursuivre ses efforts, afin de se prémunir efficacement contre le virus du chikungunya, mais aussi de la dengue. La prévention restant le moyen le plus efficace de les combattre.
A l’échelle individuelle, il s’agit de limiter sa propre exposition au moustique en portant des vêtements longs, en s’appliquant des répulsifs cutanés, et en utilisant des insecticides sur les vêtements et les moustiquaires. Il s’agit également de nettoyer autour des habitations, de supprimer les eaux stagnantes et tout endroit pouvant servir de gîte pour larves des moustiques.
J’invite donc la population à rester mobilisée et à ne pas baisser la garde en luttant contre la prolifération des moustiques, et ce, afin d’empêcher l’épidémie de reprendre de l’ampleur.
La Présidente du Conseil territorial, Aline Hanson.