BTP. Ils l’avaient annoncé… leur combat n’est pas terminé : lettre d’intention à la Présidente de la Collectivité
Saint Martin le 04/06/2014
Copie :
Mr Philippe CHOPIN Préfet de Saint Martin.
Mr Louis FLEMING Président de l’EEASM.
Mr Wendel COCKS 4 ème Vice-Président Chargé du Pole développement économique
Mme Aline HANSON
Présidente de la Collectivité de Saint Martin
Madame la Présidente,
L’association des professionnels du BTP œuvre depuis de longs mois aux côtés de la Collectivité sur des axes forts pour que le tissu économique de Saint-Martin survive à cette difficile période.
Suite à notre mouvement du mois d’octobre, vous avez au travers de vos discours affirmé que la défense des entreprises Saint Martinoises était pour vous et votre gouvernance une priorité, ce qui est en parfaite cohérence avec notre action.
Alors que vous nous avez vous-même assuré de votre plein soutien d’un engagement public prioritaire fléché vers les entreprises Saint-Martinoises et ainsi permettre leur survie, nous avons été contraints de mener de nouvelles actions au mois de mai notamment autour du chantier de la nouvelle centrale EDF pour sensibiliser chaque responsable de notre Collectivité et de l’état.
Il est de notre devoir de citoyens de dénoncer que :
– Malheureusement, Mme La Présidente nous ne pouvons que constater que le chantier engagé par l’EEASM pour la réfection du réseau d’eaux usées de Marigot est en train de débuter avec la compagnie GETELEC.
– Malheureusement, Mme La Présidente nous ne pouvons accepter de voir une nouvelle fois les sociétés de Saint Martin évincées et spoliées.
– Malheureusement, Mme La Présidente l’Association de BTP de Saint Martin se devra d’agir pour les intérêts de Saint Martin.
Nous ne pouvons pas accepter qu’une société comme GETELEC puisse être attributaire d’un marché sur notre collectivité alors que la compétence des entreprises de Saint Martin dans le domaine est en l’occurrence avérée.
En ce sens, c’est bien d’une certaine discrimination positive dont nos sociétés ont besoin pour pouvoir poursuivre l’investissement local qui est le leur. Il n’est plus possible que des entreprises extérieures puissent par leurs manœuvres tuer le peu de structures saint-martinoises qui restent encore en vie.
Nous attirons une nouvelle fois, Madame la Présidente votre attention et par ces mots vous informons des contours de notre action. L’investissement public à Saint-Martin doit bénéficier au territoire, à son tissu économique et à sa population.
Recevez Madame la Présidente, l’expression de nos salutations respectueuses et engagées,
Le Président Le Vice-Président
Didier LAKE Aurélien LEWIS