Saint-Martin. Une liste unique candidate aux élections consulaires du 26 Juin 2014
La commission électorale mise en place en vue des élections consulaires du 26 juin 2014 s’est réunie le 03 juin et n’a pas permis de valider les listes déposées dans les délais réglementaires.
Il est à noter que cette commission est composée d’un représentant de la Préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, d’un Magistrat du Tribunal d’Instance de Marigot ; d’un élu de la Collectivité de Saint-Martin, d’un représentant de la Direction Régionale des Finances Publiques, d’un membre élu de chaque collège de la CCISM (Commerce, Métiers et Agriculture), d’un représentant du service des élections de la Collectivité et d’un technicien de la CCISM.
La Commission électorale du 05 juin 2014 a officialisé le statut des listes en présence pour les élections consulaires du 26 Juin 2014.
Les deux listes “Entreprendre Ensemble” et “Progrès pour Saint-Martin” présentaient des critères conformes aux règles en matière d’élections et la commission a acté leur recevabilité.
L’examen des candidats a par contre révélé des irrégularités concernant l’éligibilité de certains des membres de la liste “Progrès pour Saint-Martin”. Cette liste a donc réglementairement été invalidée.
La liste “entreprendre ensemble” est donc candidate unique aux élections consulaires du 26 Juin 2014.
La Commission se réunira à nouveau le 27 Juin 2014, au lendemain des élections, pour en vérifier et proclamer les résultats.
La CCISM insiste sur l’importance d’une mobilisation des chefs d’entreprises électeurs. La légitimité de la CCISM et de ses membres dépend de leur implication.